Sara Delaroiere, hypnose et sophrologie à Boulogne-Billancourt

Accédez à vos ressources inconscientes

Libérez-vous de vos blocages passés ou présents et schémas répétitifs, et mettez en place de nouveaux comportements pour pouvoir avancer.

L'hypnose pour vous transformer

Vous êtes parfois débordé par vos émotions, vous avez une sensation de trop plein,

Vous sentez qu'une partie de vous est comme bloquée dans le passé,

Vous avez envie d'amorcer une transformation dans votre vie, vous libérer de vos blocages, de vos poids, du tabac, 

Vous souhaitez vous libérer de schémas du passé et aborder une nouvelle étape de vie,

Vous manquez de confiance en vous et souhaitez libérer votre potentiel,

Je vous propose de vous accompagner vers ces transformations avec l'hypnose.

Hypnose à Boulogne-Billancourt (92100)

COMMENT FONCTIONNE L’HYPNOSE?

L’hypnose est un chemin vers soi qui permet, à travers un état de conscience modifié ou élargi, d’accéder au réservoir de ressources que constitue votre inconscient, pour vous permettre de trouver des solutions qui vous correspondent et mettre en place de nouveaux comportements.

C'est comme si nous allions explorer un espace de votre esprit qui est là en permanence mais dont vous n'avez pas conscience, simplement parce qu'il n'est pas éclairé dans l'état de conscience quotidienne. Imaginez aller vous promener un peu plus loin avec votre lampe allumée, vous pourriez découvrir des choses. Pour ceux qui ont vu "Ready Player One" de Spielberg, c'est un peu comme accéder à la bibliothèque qui contient les informations utiles. Le héros retourne dans cette bibliothèque pour trouver les clés. 

Je suis formée à l'hypnose Ericksonienne, une forme d'hypnose douce et non directive, du nom de l'hypnothérapeute de renom qui créa cette méthode avec laquelle il parvint à se soulager des douleurs liées à la poliomyélite.

Alors finalement à quoi ressemble l'état d'hypnose ? C'est un état dans lequel vous êtes là et en même temps ailleurs. Sans le savoir vous l’expérimentez déjà naturellement à des degrés divers. Par exemple quand vous marchez et que vous vous mettez à penser à autre chose, et à un moment vous êtes totalement ailleurs.

Les artistes pendant le processus créatif connaissent également cet état, proche de l’hyper-concentration. J'aime beaucoup l'image donnée dans le dessin animé "Soul" de Pixar, dans lequel les personnes qui pratiquent quelque chose qu'elles aiment, comme la musique, ont leur esprit qui s'envole ailleurs. C'est une jolie représentation qui me fait penser à l'état d'hypnose. Certaines personnes "partent" très facilement, d'autres vont avoir besoin d'apprendre à emprunter ce chemin.

Combien de séances ? 

Certaines personnes souhaitent résoudre des problèmes installés de longue date en une seule séance d'hypnose. Cela me parait illusoire et je pense qu'il faut accepter de prendre le temps. Il est important de pouvoir créer l'alliance, être en confiance.

Un accompagnement fonctionne souvent par strates, on enlève une première couche et ensuite on peut aborder la suivante. Les temps de dialogues sont aussi importants pour faire émerger des prises de conscience.

Je recommande un minimum de trois séances, à titre indicatif. Tout dépend de votre demande et de là où vous en êtes. Chaque cas est unique, chaque personne également, chaque accompagnement aussi.

UNE SEANCE EN PRATIQUE

Une séance dure environ une heure. La première séance est plus longue car elle comprend le temps d’anamnèse pendant lequel nous abordons votre problématique, votre chemin de vie et vous fixez votre objectif. Il est important de prendre le temps de créer le lien, l’alliance avec le thérapeute, poser les questions que l’on peut avoir pour aborder la séance en confiance.

Après le dialogue initial, suit la pratique en elle-même. Vous êtes assis confortablement, et je vous guide avec ma voix. Je vous guide au départ, et ensuite je vais vous suivre là où vous souhaitez aller, nous travaillons ensemble pour améliorer votre problématique. Nous sommes en communication tout le temps, vous pouvez parler et je peux vous questionner.

La pratique dure environ 30 minutes. Il faut ensuite environ 2 à 3 semaines pour que les changements intérieurs se mettent en place.

L’hypnose n’est pas une baguette magique, in fine c’est toujours vous qui êtes moteur du changement. Le nombre de séances nécessaires varie en fonction de votre demande et de votre problématique. En général, il va de 1 à 4 séances, mais ce n’est qu’indicatif.

Je propose les séances d’hypnose pour les adultes, adolescents et enfants.

Je suis certifiée pour l’accompagnement à la libération du tabac, l’accompagnement à la gestion du poids, l’accompagnement des enfants, voir les pages dédiées accessibles par le menu déroulant.

Image feu d'arifice

Vous souhaitez commencer ce chemin vers vous-même ?

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

POUR QUELLES DEMANDES VENIR PRATIQUER L'HYPNOSE AVEC
MOI ?

  • Gestion des émotions
  • Confiance en soi
  • Stress, anxiété, Phobies, peurs, troubles du sommeil
  • dépendance affective ou physique, notamment arrêt du tabac
  • Traumatismes, séparation, rupture amoureuse, choc émotionnel
  • Gestion du poids et troubles du comportement alimentaire (en complément d'un suivi psy pour les TCA)
  • libération des blessures du passé, libération du transgénérationnel (ex : dans la famille nous sommes tous... ou d'autres blocages transmis inconsciemment à travers les générations)
  • Schémas répétitifs, croyances limitantes (je suis nul, je n'arrive jamais à... etc.), besoin d'autorisations intérieures (le droit d'être aimé, d'avoir une place, de réussir, de se reposer, de gagner de l'argent etc)

Précision : l’hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

contre-indications : l’hypnose n’est pas adaptée aux personnes atteintes de troubles psychotiques comme la bipolarité, la schizophrénie. 

EST-CE QUE LE THÉRAPEUTE PEUT ME CONTRÔLER ?

Non, d’abord parce que ce n’est pas ce que je recherche. Ensuite, vous êtes conscient tout au long de la séance. Vous gardez votre libre arbitre et vous êtes à tout moment capable de refuser mes suggestions. 

Contrairement à l’image véhiculée par l’hypnose de spectacle, pendant une séance d’hypnose, vous êtes tout à fait conscient, et vous restez maitre de ce qui se passe. Vous ne dormez pas. C’est juste comme si une partie de vous-même, la partie créative, pouvait s’exprimer. L’état hypnotique est un processus qui facilite le changement, car vos représentations intérieures deviennent accessibles. C’est par des mots, des images que je vais vous aider à trouver ce chemin intérieur vers cet état de conscience élargie, pour aller chercher les ressources dont vous avez besoin, également parfois vous reconnecter au passé pour que vous puissiez modifier une empreinte émotionnelle qui peut être vous freine dans le présent. 

Comme vous le verrez, mon but est que vous trouviez vos propres solutions, et je vous y aide, mais ce n'est pas moi qui sait à votre place. 

 

EST-CE QUE JE SUIS RECEPTIF A L'HYPNOSE ?

Tout le monde a la capacité de rentrer en hypnose.

L’état d’hypnose est un état de conscience modifiée naturel et y aller volontairement s’apprend. Certaines personnes vont y glisser tout de suite, souvent des personnes habituées à la méditation, ou à la pratique d’une activité créative, ou qui simplement aiment se promener dans leur imagination, mais pas seulement. Lorsque je suis totalement absorbé par un film et traversé par des émotions que je vis au présent, je suis déjà en léger état d’hypnose. Il s’agira de retrouver ce chemin et je suis là pour vous y aider.

Pour d’autres personnes il faudra un peu d’entrainement avant de ressentir cet état particulier, et surtout de l’identifier comme tel. On peut pratiquer l’auto-hypnose pour pouvoir accéder à cet état de conscience élargie par soi-même, et s’entrainer en autonomie.

Lors d’une séance vous êtes absorbé, mais éveillé, et votre conscient est toujours présent, souvent en observateur. Chez les personnes qui ont beaucoup de mal à lâcher prise ou qui ont justement pour problématique l’hypervigilance, le mental va peut être résister un peu au départ. Il faudra alors petit à petit contourner cette volonté de contrôle pour que vous trouviez votre chemin vers vous-même.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.