Sara Delaroiere, hypnose et sophrologie à Boulogne-Billancourt

Retrouver sa liberté
Se choisir et arrêter, enfin!

Hypnose et arrêt du tabac à Boulogne-Billancourt (92100)

Se libérer de la dépendance à la cigarette

Souvent à l’origine de la dépendance, une première cigarette pour se sentir appartenir, puis le fumeur se retrouve ensuite piégé dans un automatisme. La cigarette devient son moyen de gestion des émotions et s’inscrit dans chaque moment de son existence. Le fumeur a ensuite souvent peur d’arrêter.

La première étape pour arrêter de fumer est de sortir de nos illusions et croyances erronées concernant la cigarette et au rôle que nous lui avons donné dans notre vie. Commencer à ouvrir les yeux. Redonner à la cigarette sa réalité dans votre esprit et votre corps. De la fumée toxique, de l’argent dépensé, la santé qui part en fumée. Prendre la décision de se faire du bien.

Il s’agira aussi d’augmenter sa motivation pour trouver une joie à arrêter. Et accepter d’aborder ses manques éventuels.

Arrêter de fumer se fait pour certains du premier coup, et pour d’autres il faudra peut être plusieurs tentatives. Chaque tentative est un pas vers le succès, chaque jour d’arrêt un gain vers une meilleure santé, une vie plus légère et libre.

Vous pouvez prendre la décision aujourd’hui de vous libérer de l’habitude toxique de fumer.

Pourquoi l’hypnose est-elle si efficace ?

L’hypnose est une état de conscience élargie qui permet d’accéder à notre esprit inconscient, celui qui gère nos représentations profondes et nos automatismes.

Il s’agit pour arrêter de fumer de modifier le programme intérieur qu’on a fabriqué quand on était fumeur. Changer ses représentations, retrouver la réalité de la cigarette tant au niveau du corps que dans notre esprit, augmenter sa motivation.

L’hypnose permet, à l’aide de suggestions ciblées et d’un travail avec votre inconscient, de faciliter l’arrêt et son maintien.

Arrêter de fumer c’est comme se réveiller d’un grand sommeil. Retrouver le goût, l’odeur, se reconnecter à son corps, être fier de soi, sentir bon, préserver sa santé, se sentir libre, en être JOYEUX.

Comment se passe un accompagnement pour se libérer du tabac ?

La première étape sera de déterminer votre profil de fumeur et votre type de dépendance et comprendre ce qui vous maintient encore dans ce système. Chaque histoire est différente. Il s’agira d’augmenter votre motivation et de sortir des illusions qui vous rattachent encore à la cigarette.

Ce sera aussi le moment d’aborder les freins et peurs qui vous retiennent de sauter le pas : «et si je prends du poids ?», «et si je suis stressé ?». Vient ensuite la pratique d’hypnose qui va permettre de modifier en profondeur vos représentations, d’ancrer votre motivation.

Je recommande deux séances pour arrêter de fumer. Certains choisissent d’arrêter dès la première séance. La première séance dure deux heures. L’hypnose est très efficace mais ne constitue pas une baguette magique, VOUS êtes le moteur du changement, et à ce titre votre motivation est déterminante.

Parfois, une difficulté à arrêter la cigarette masque une blessure affective. Il pourra alors être recommandé de suivre un accompagnement sur plusieurs séances.

Dans tous les cas nous établissons un plan d’action ensemble, en fonction de votre motivation, de vos difficultés et de votre besoin. Un entretien téléphonique est recommandé avant la première séance.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.