Vous souhaitez mincir de manière durable et sans souffrance. Je vous propose de vous accompagner sur ce chemin avec l’aide de l’hypnose, avec écoute et bienveillance. Paradoxalement, c'est souvent quand on commence à lâcher l'objectif de minceur et qu'on commence à s'aimer tel qu'on est qu'on se met à mincir.
L’approche que je vous propose ne repose pas sur un régime car on ne peut tenir longtemps et durablement dans une sensation de frustration et de contrainte. Paradoxalement les régimes contribuent au maintien du problème de poids. Mais alors si on ne fait pas de régimes, comment on peut mincir? Justement, en vous mettant à nouveau à l'écoute de son corps et de ses signaux, et surtout en apaisant vos émotions, ce qui vous aidera à changer votre comportement.
Les questions de poids touchent à nos habitudes, comportements, et il s'agira peut être de les modifier, mais bien souvent ces comportements sont sous-tendus par des aspects affectifs et émotionnels. La nourriture devient un moyen de gestion de nos émotions, de nos tristesses, stress, difficultés passées ou présentes. Et cette part de nous a souvent besoin d'être apaisée.
Nous aborderons tous ces aspects : à la fois comportemental, mais d'abord émotionnel, pour vous aider à retrouver une relation harmonieuse avec vous même et perdre du poids.
Vous apaiser pour arrêter les compulsions alimentaires et finalement que la nourriture ne soit plus un sujet de contrainte ou de préoccupation.
L’état d’hypnose permet de vivre une expérience intérieure qui transforme nos représentations inconscientes, et aide à modifier nos automatismes.
En hypnose, je suis plus connecté à moi même. Je peux dialoguer avec ces parts de moi qui ne sont pas d'accord, celle qui a mis en place ce comportement, celle qui veut le changer.
Je peux aussi travailler sur mes émotions. Ne dit-on pas souvent qu'on mange ses émotions? Une émotion a peut être besoin de s'exprimer, ou peut être qu'elle est bloquée là depuis longtemps.
Ce travail émotionnel permet d'agir sur les déclencheurs de prise de nourriture et de retrouver une relation plus apaisée à l'alimentation.
L’hypnose n’est pas une baguette magique, c'est un moyen d'explorer votre comportement et un booster de motivation, elle agit avec vous et accompagne votre cheminement.
Vous aurez aussi des choses à modifier dans le concret pour changer vos habitudes. Votre motivation est essentielle!
Un accompagnement se passe sur la durée, il faut compter au moins 5 séances et souvent plus, en fonction de votre demande, de là où vous en êtes, de votre parcours intérieur, à raison d’une séance toutes les 2 semaines.
La première séance permet d'aborder votre rapport à l’alimentation et la genèse de vos kilos superflus. Elle dure deux heures. Nous évoquerons ensemble votre relation à l’alimentation, votre histoire avec les kilos, votre relation au corps. Et également les émotions qui sont souvent à l’origine des comportements compulsifs et incontrôlés vis-à-vis de la nourriture. Suit ensuite une première pratique en hypnose.
Parfois avant même de parler de mincir le premier objectif sera de mieux comprendre vos émotions et les apaiser.
Lors de chaque séance suivante, nous faisons un point sur ce qui a évolué et ce qu'il reste à faire changer pour avancer vers votre
objectif, ce qui me permet de construire la séance.
Je ne vous donnerai pas de conseils diététiques car ce n’est pas mon métier. L’hypnose ne se substitue à aucun traitement médical.
Si vous souffrez de TCA (troubles du comportement alimentaire, comme anorexie mentale ou boulimie) cet accompagnement n'est pas adapté en première intention. Vous devez vous tourner vers un professionnel de santé, comme votre médecin traitant qui pourra vous orienter, ou vers un psychiatre.